50plus Communication, l’étude

couverture_g

Cette étude Silver Economie fait le point sur les facteurs importants de la communication et publicité à destination des Seniors et Boomers.

Cette étude Silver Economie sur la Communication et la publicité constitue un document de référence pour tous les acteurs du marché des Seniors qui veulent optimiser leur communication à destination des 50 ans et plus. Elle fournit également des indicateurs et conseils précieux à tous ceux qui veulent cibler les Baby Boomers, une génération atypique.

Cette analyse détaille explique l’ensemble de ces éléments avec de nombreux exemples et répond à l’essentielle des questions :

– faut-il cibler directement les Seniors ?
– doit-on utiliser les critères d’âge ?
– quelles sont les limites du marketing générationnel dans le domaine de la communication ?
– comment utiliser le principe de l’Age Cognitif ?
– est-il opportun de choisir des mannequins Seniors ou au contraire utiliser des plus jeunes ?
– faut-il développer des publicités les ciblant ou intégrer les Seniors dans des publicités s’adressant à
plusieurs générations ?
– comment prendre en compte les attentes différentes des Seniors et des Baby Boomers ?
– comment répondre à leur besoin d’information ?
– comment répondre à leurs valeurs ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, l’auteur a analysé en profondeur les forces et les faiblesses d’une centaine de publicités en étude qualitative auprès de l’ensemble des générations de Seniors.

Un marché complexe

Les 50 ans et plus, représentent un relais de croissance pour les entreprises dans les pays développés.
Tous les experts du sujet reconnaissent qu’il s’agit d’une population nombreuse, souvent aisée et très hétérogène. Cette hétérogénéité rend souvent la communication difficile.

Plusieurs stratégies

La communication à destination des 50 plus, nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs : les effets de générations, le vieillissement ou la maturité psychologique, le vieillissement des 5 sens, homogénéisation de la cible, les CSP etc.

Entre une communication très orientée « Senior / Silver Economie» et une communication généraliste, plusieurs stratégies fines sont possibles en fonction des objectifs, des moyens, de la cible, des produits…

> Téléchargez la présentation du document

 

About the Author