Outils psychologique pour vendre (plus) en anticipation

Constat

Nombre d’acteurs de la Silver économie, du médico-social, de la prévoyance, etc. rencontrent des difficultés à convaincre les Jeunes Seniors d’utiliser leurs produits et services dans une démarche de prévention pour maintenir leur autonomie le plus longtemps possibles.

Les conséquences sont nombreuses pour les Seniors eux-mêmes, la Société et ces acteurs professionnels qui ne parviennent pas développer leurs activités comme souhaité.

start-up SilverEco – secteur médico-social – téléassistance – assurance – acteurs de prévoyance – etc.

✔ La Solution

Pour « contourner » ces obstacles, un discours de communication mieux construit permet aux Jeunes Seniors de – passer à l’action – en plus grand nombre.

C’est l’objet de ces 3 vidéos

Après avoir regardé ces 3 vidéoes, vous aurez appris comment construire un discours plus impactant avec des outils issus de la Psychologie (cognitive et comportementale) et du Marketing Senior (utilisés avec bienveillance) Ce qui vous permettra d’encourager, plus efficacement, les Jeunes Seniors d’utiliser vos services/produits en prévention, ce qui veut dire développer vos activités pour le bien vieillir des retraité(e)s.

Sources des outils enseignés dans ce webinaire

– marketing Senior – psychologie cognitive et comportementale – résultats de groupes de travail avec des Jeunes Seniors (entre 2016 et 2021)

‍ Intervenant

Frédéric Serrière – conseiller en stratégie sur le marché des Seniors, depuis 20 ans – psychologue depuis 25 ans