Vendre aux Seniors

vendre_aux_seniors

La formation « vendre aux Seniors » permet aux commerciaux de mieux comprendre les Seniors et de faire croître l’activité de votre entreprise.

La différente d’âge entre les jeunes vendeurs/commerciaux et l’âge moyen des clients augmente.

De plus en plus de commerciaux expriment des difficultés dans leurs contacts avec la clientèle de plus de 50 ans. En effet, comment demander à une personne de 25 ans de bien comprendre un Senior de 60 ans alors qu’il n’a pas encore vécu ce moment de vie ?

Les différences entre les générations sont importantes : histoires, valeurs, croyances, etc. Des différences existent dans les comportements d’achat. Par exemple, les Seniors veulent plus d’informations que les jeunes pour choisir et prendre une décision

Nos équipes de formateurs forment vos commerciaux à la vente aux Seniors. Ces formations prennent en compte tous les aspects du vieillissement physiologique et psychologique. Nous enseignons également les différences de comportements entre les générations et analysons l’image de la vieillesse.

Nos formations sont validées par les experts du marché des Seniors et sans cesse améliorées avec les Seniors eux mêmes. Par exemple, nous analysons les différents types de profils parmi les Seniors.

Exemples de formations disponibles

* Bien Accueillir les Seniors sur un lieu de vente pour développer vos ventes
* Elaborer sa stratégie commerciale
* Les stratégies de vente « Senior »
* Vendre par téléphone aux Seniors
* Les Techniques de Fidélisation des Clients Seniors
* Bien Accueillir les Seniors en hot line pour Développer ses Ventes
* Rédiger une lettre qui vend aux Seniors
* Augmenter son CA grâce à la Vente à Distance « V.A.D. » auprès des Seniors
* Internet pour Communiquer, Vendre & Fidéliser
* Développer un site Internet qui vend aux Seniors
* Réaliser un espace clientèle efficace pour Accueillir les Seniors
* Animer une équipe de vendeurs intergénérationnels : juniors et seniors
* Comment motiver des vendeurs Seniors
* Rédiger une plaquette commerciale qui vend aux Seniors

Note : des formations sur mesure sont régulièrement dévelopées spécialement pour répondre à vos objectifs particuliers. Ces formations peuvent être dispensées dans vos locaux.

Témoignages

« Notre société a développé un téléphone adapté aux Seniors. Cependant, les ventes ne parvenaient à décoller. Le problème fut identifié : les vendeurs de nos magasins ont 27 ans en moyenne. Ils n’arrivaient pas à vendre à une clientèle de plus de 50 ans. Nous nous sommes aperçus que ces conseillers devaient comprendre comment vendre aux Seniors. Après les formations, les ventes sont en progression sensible ». T.S Directeur commercial société de téléphonie.

« Notre banque a mis en vente des produits d’assurance dépendance qui sont vendus par nos conseillers financiers. Cependant ces derniers ont rencontré de grandes difficultés pour plusieurs raisons : la dépendance est un sujet tabou, les jeunes conseillers ne savaient pas comment parler de ces sujets à des personnes aussi âgées que leurs parents. Les formations de Frédéric SERRIERE ont grandement amélioré les performances de nos conseillers ». P.H. Directeur marketing et commercial d’une banque allemande.

About the Author